Le PPS

lundi 12 octobre 2009
par  Roland BREANT
popularité : 4%

Le PPS (Projet Personnalisé de Scolarisation de l’élève handicapé) a pour but de permettre la scolarisation de l’enfant handicapé dans les meilleures conditions. Il succède au PIIS (Projet Individuel d’Intégration Scolaire).

Le PPS est décidé par la CDA (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées). Il est élaboré par les équipes pluridisciplinaires, qui sont des commissions techniques au service de la CDA.

Ce sont les parents qui ont l’initiative du PPS et qui en adressent la demande à la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées). Ils peuvent prendre contact avec l’enseignant référent pour être informés avec précision sur la démarche à suivre.

Le Projet Personnalisé de Scolarisation élaboré dans les Hauts de Seine entre les personnels de l’inspection académique et la Maison Départementale des Personnes Handicapées en résidence à NANTERRE se présente sous forme de deux formulaires :

- un dossier cartonné de couleur jaune de quatre pages constituant la chemise-couverture appelé dossier initial. Il est à reprographier en format A3 sur carton jaune et à plier en page 2.
- un autre volet blanc de quatre pages appelé suivi de scolarisation à reprographier toujours en format A3 et à plier en page deux.

Ce dernier formulaire est annuel. Il sera renseigné chaque année et placé à l’intérieur de la couverture jaune.

Ainsi on pourra suivre l’évolution année par année du parcours de formation du jeune.

Ces deux documents sont à télécharger au format PDF.

http://www.sais92.fr

Vous trouverez aussi à télécharger le volet pédagogique annexé au PPS (format .doc).


Documents joints

Suivi de scolarisation
Volet pédagogique annexé au PPS (élémentaire)
Volet pédagogique annexé au PPS (maternelle)
Document d'accompagnement du volet pédagogique (...)

Agenda

<<

2017

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois