GEVA-Sco

Scolarisation des élèves handicapés : documents à télécharger
mardi 1er décembre 2015
par  Catherine Fiorato

Le GEVA-Sco est le volet scolaire du GEVA qui est le guide d’évaluation et d’aide à la décision pour les MDPH.

Il a été élaboré conjointement par le Ministère de l’Éducation Nationale et la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie. Son objectif est de mettre en place des supports communs d’observation, d’évaluation et d’élaboration des réponses, qui puissent être utilisés par les MDPH, les services de l’Éducation nationale, et leurs partenaires dans le cadre d’un processus harmonisé, exploitable sur tout le territoire national.

Cet outil de recueil de données permet de faire partager à tous les partenaires les éléments d’observation de l’élève en situation scolaire tant du point de vue de ses activités d’apprentissage, de sa mobilité, de sa sécurité, des actes essentiels de la vie quotidienne, ou encore de ses activités relationnelles et de sa vie sociale

Il existe deux documents GEVA-Sco :

- le GEVA-Sco première demande concernant les élèves qui n’ont pas encore de PPS,

- le GEVA-Sco réexamen concernant les élèves qui ont déjà un PPS.

Un guide d’utilisation est joint en annexe.

Le GEVA-Sco n’est qu’un des éléments constitutifs du dossier de demande à la MDPH, le document concernant le PPS est lui aussi joint en annexe.

Manuel du GEVA-Sco
PPS