Compréhension et albums au cycle 2

Ces albums ont été analysés par les collègues ayant participé à cette animation. Les programmations proposées sont des pistes non exhaustives de travail.

mercredi 1er février 2006

La soupe aux cailloux (Robert Giraud)

GRILLE D’ANALYSE Titre Auteur, illustrateur Edition LA SOUPE AUX CAILLOUX Robert Giraud, Pascale Wirth Albums du Père Castor Flammarion Résumé John part chercher du travail en ville. En chemin il demande l’hospitalité dans une ferme. La fermière, avare, accepte de lui prêter une marmite (...)

vendredi 20 janvier 2006