Documents de synthèse de l’animation "Lire, écrire au CE1" (2007)


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 26 mars 2007

Des réseaux pour mieux lire

CLASSIFICATION EN RÉSEAUX Vous trouverez ci-après les principaux éléments d’une classification largement employée par les spécialistes de la littérature enfantine. Réseaux basés sur la transtextualité, c’est à dire la transcription d’un texte dans un autre texte. Réseaux basés sur l’architextualité, (...)

lundi 26 mars 2007

Compétences mobilisées pour produire un texte

Les compétences mobilisées pour produire un texte Compétences langagières 1 Cohérence du texte : organisation des idées, début, fin, types de textes 2 Cohérence d’énonciation : pronoms, anaphores, substituts, articles... 3 Chronologie : succession, utilisation de connecteurs (...)

lundi 26 mars 2007

ECRIRE, des compétences aux activités

ECRIRE AU CE1 compétence savoirs capacités activités exercices difficultés Production de textes Ecrire de manière autonome un texte d’au moins 5 lignes répondant à des consignes claires, en gérant correctement les problèmes de syntaxe et de lexique - Connaître l’écriture cursive (...)

lundi 26 mars 2007

LIRE, des compétences aux activités

LIRE au CE1 compétence savoir capacité activité exercice difficulté IDENTIFICATION DES MOTS Déchiffrer de mots inconnus code grapho-phonétique -coder, décoder -se constituer un répertoire de syllabes Des lettres aux sons Lecture de syllabes complexes Lecture de mots inconnus : (...)

Agenda

<<

2017

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois